Pension informations pratiques
La pension accueille tous les chats , même les chats devant recevoir des traitements journaliers, et les chats porteurs du Fiv.
Afin d'éviter les problèmes digestifs vous amenez la nourriture de votre chat, pensez aussi à amener des affaires lui appartenant (jouets, couverture....)
Litière végétale fournie.
Règlement et conditions d'admission
L'animal doit être identifié par tatouage ou puce électronique et son carnet de santé remis pour la durée de la garde.
L'animal doit être à jour de vaccination : typhus, coryza . La leucose est un plus mais n'est pas obligatoire.
Il est fortement recommandé que l'animal soit traité contre les parasites internes et externes. Si des parasites sont observés sur le temps de la garde, un antiparasitaire sera donné à l'animal, suivant indication vétérinaire, et sera facturé au propriétaire.
En cas de traitement médical en cours, une ordonnance médicale et les médicaments devront être fournis pour toute la durée du traitement.
Le propriétaire s'engage à communiquer une fiche de renseignements sur l'animal : alimentation, caractère, etc.
En cas de maladie, d'accident ou décès de l'animal, la pension ne peut être tenue pour responsable.
Cependant, en présence de signes de mal être ou maladie, la pension s'engage à contacter le propriétaire et à faire examiner l'animal par le vétérinaire référent de la pension. Les frais liées aux consultations, soins et déplacements seront facturés au propriétaire de l’animal et à régler à la fin du séjour.
Afin de confirmer la réservation, le contrat de réservation devra être complété, signé et retourné à la pension avec l'acompte du séjour. Un acompte de 30% est demandé à la réservation de tout séjour.
Pour toute annulation non signalée au moins 15 jours avant la date d'entrée prévue, la réservation du séjour complet sera facturée au propriétaire de l'animal.
Le propriétaire s'engage à payer la totalité du séjour prévu même si l'animal est récupéré plus tôt que la date de sortie définie.
Le solde du séjour est à régler à l'arrivée de l'animal ( plus frais supplémentaires éventuels qui seront à régler à la fin du séjour ).
En cas de prolongation du séjour, le propriétaire s'engage à prévenir à la pension au plus tôt. La demande sera acceptée sous réserve de disponibilités de chambres et les jours supplémentaires seront facturés à la fin du séjour.
Le propriétaire s'engage à payer le supplément de nourriture si la quantité apportée à la pension n'est pas suffisante pour la durée du séjour.
La facturation se fait par demi journée ( 10h-12h / 14h-18h30 ).
L'animal ne pourra être récupéré que par son propriétaire ou par une tierce personne présentée à l'entrée de l'animal ( pièce d'identité obligatoire ).
Au bout de 7 jours après la date de sortie initialement prévue, l'animal sera considéré comme abandonné si le propriétaire ne donne pas de nouvelles et est injoignable. L'animal sera alors remis à un refuge et les frais supplémentaires seront à la charge du propriétaire.